Développez une stratégie de contenus performante !

La création de contenus revêt différentes formes, jouant un rôle essentiel dans le développement de votre marque et de votre entreprise. En fonction de votre secteur d’activité et de votre audience cible, certains formats peuvent se révéler plus appropriés que d’autres.

Mon rôle est de vous guider dans ces choix cruciaux !

Quelle approche adopter pour votre stratégie de marketing de contenu ?

1. Évaluation de votre situation actuelle

En tant qu’entreprise, vous disposez probablement déjà de contenus sur divers supports tels que votre site web ou vos réseaux sociaux. Cependant, ces contenus peuvent avoir vieilli ou ne pas susciter l’engagement souhaité. Avant d’agir, nous effectuons une analyse approfondie de votre image de marque pour identifier les axes d’amélioration potentiels tant au niveau du contenu que de sa diffusion.

2. Acquisition des informations nécessaires

La création de contenu requiert une collecte préalable d’informations. Avec plus de 15 ans d’expérience en communication, j’ai travaillé sur un grand nombre de secteurs, cela implique cependant une phase de recherche approfondie et de compréhension de votre métier. Pour ce faire, je réalise une veille, j’interviewe, je rencontre, et je m’immerge dans le sujet.

3. Conception du contenu

Une fois ces informations assimilées, il est temps de passer à la création du contenu, que ce soit un article de blog, un script vidéo, une présentation, une page d’atterrissage, une newsletter etc. Le contenu revêt des formes diverses et variées.

4. Diffusion du contenu

La dernière phase consiste à diffuser le contenu pour maximiser son exposition. Que ce soit en assurant le suivi avec votre équipe technique internes si vous en avez pour garantir une intégration réussie, en

4 offres pour créer ou optimiser vos contenus

Cadrage

  • Définition des objectifs et des cibles
  • Elaboration de la charte éditoriale (ton, formats, supports, fréquence de publication...)
  • Création du calendrier éditorial type

Rédaction

  • Identification des thématiques
  • Recherche des informations fiables et pertinentes
  • Rédaction d’articles (500 à 900 mots) optimisé pour le référencement naturel ou de votre newsletter
  • Choix d’un ou plusieurs visuels*

A partir de 170 €/ article

Avis clients

  • Réécriture des textes
  • Mise à jour à des mots clés optimisé pour le référencement naturel
  • Ajout de liens internes / externes
  • Choix d’un ou plusieurs visuels*

A partir de 90 €/ article

Avis clients

  • Définition d'une stratégie de collecte des avis en ligne
  • Choix des outils (si nécessaire)
  • Mise en œuvre du plan d'actions
  • Proposition d’exploitation des avis sur les différents canaux (réseaux sociaux, site Internet, support de com…)